J’ai récemment écouté un podcast avec une neuroscientifique qui expliquait que dès qu’on décidait de se restreindre, le cerveau ne faisait que penser à manger Cela explique l’échec des régimes quels qu’ils soient. En plus, pendant que le cerveau pense constamment à la nourriture, il n’est pas disponible pour d’autres activités bien plus enrichissantes pour lui… du coup je préfère choisir mon cerveau. Alors parlons nourriture : quel est votre péché mignon?
Si le propos de la neuroscientifique, Sophie Deram, vous intéresse, c’est ici!
J’ai rencontré le même soucis quand il a fallait ralentir sur le sucre, mon neurone a crié au meurtre >_<
Mais maintenant il est éduqué ^_^
J’imagine! C’est très difficile de ralentir le sucre! Quel poison! Bravo d’y être parvenu!
Mon péché mignon à moi, c’est tout ce qui se mange et se boit…. Du coup, mon corps et ma tête en profitent. La seule chose qui fonctionne pour moi, faire autre chose au lieu de manger. (Ça a fonctionné pour arrêter de fumer). J’ai associé tout ça avec un objectif sportif et ça fonctionne (moins l’hiver … 🤬 Je suis persuadé que mon corps met de côté en cas de grand froid 😂)
Oui faire autre chose quand on a envie de manger, c’est un truc qui fonctionne bien! L’objectif sportif est compliqué chez moi l’hiver aussi! Courir en dessous de 4°C… brrr! (Comment ça j’ai un tapis de course chez moi?! lol) Si je dois me fier au stockage des graisses chez moi comme prédiction, on devrait subir une famine bientôt pendant à peu près une décennie lol